2010
Udo Fielenbach devient le nouveau directeur général de joke Technology GmbH et joke Folienschweißtechnik GmbH
"Mon ambition personnelle est de construire sur le socle de la tradition et des valeurs de l'entreprise, en façonnant l'avenir de joke. Une marque forte avec une riche histoire et débordante d'innovation et de curiosité pour de nouveaux produits et applications."
2003
Ouverture du Centre de Formation - jokeneum
Toutes les formations sont dispensées par nos formateurs expérimentés. Au total, nous proposons plus de 20 cours chaque année. Vous pouvez même réserver des cours dans votre propre entreprise. Les options comprennent des cours de polissage, de soudage, d'ébavurage et de rodage.
1995
Nouvelle Offre de Formation : Cours de Polissage
Les formations sont adaptées à l'environnement de travail quotidien des participants, mettant l'accent non seulement sur la théorie, mais aussi sur les exercices pratiques. L'art du polissage consiste à maintenir une forme géométrique précise tout en obtenant une finition à haute brillance avec une faible rugosité de surface.
1994
Introduction sur le marché de l'appareil de sablage Mikromat 50
Une technologie particulièrement rentable pour le traitement de surface, surtout pour les petites séries. Que ce soit pour l'ébavurage, le nettoyage, le façonnage ou le durcissement de surface - les utilisateurs connaissent et apprécient les avantages de cette technique de traitement.
1981
Introduction de la Technologie de Lappage
Nous élargissons notre gamme avec le nouveau domaine du lappage. Il s'agit d'un processus de traitement de surface pour les pièces avec une grande fiabilité de processus et la plus haute qualité de surface, tout en atteignant une excellente planéité.
1952
Robert Kettenbaum übernahm mit joke die Vertretung für die DIPROFIL® Handfeilmaschinen.
Bis heute sind die Maschinen ein fester Bestandteil des joke Sortiments und gehören zur Grundausstattung eines jeden Polierarbeitsplatzes. Im Laufe der 50er Jahre entwickelte sich um das Duo aus JOKEFLEX® Hängemotor und DIPROFIL® Handfeilmaschine ein zunehmend ausgefeilteres Programm für Produkte zur Oberflächenbearbeitung.
1940
Le nom abrégé de l'entreprise encore connu aujourd'hui a été dérivé des initiales des fondateurs de l'entreprise. Kettenbaum a développé et construit des appareils de soudage, posant ainsi les bases de la réputation bien connue de joke dans le domaine de la technologie de soudage, au-delà des frontières. Finalement, l'engagement s'est étendu pour servir les entreprises de fabrication d'outils et, en particulier, la construction de moules avec des solutions innovantes et d'innombrables accessoires. Cela a marqué la naissance de la compétence de joke dans la technologie de surface.
1947
Tout le monde était impliqué si vous vouliez charger une machine de soudage de joke dans les premières années. La machine de soudage par résistance de 12 1/2 kVA était la fierté de l'entreprise. Grâce à un contrôle innovant, JOKE® a rapidement pris une position de leader dans le soudage par points. Aujourd'hui, avec joke multiSpot 3, nous soudons les points et les coutures les plus fins sur le matériau.
Gründung
De dappere man met zijn fotografische kisten: Zo begon eigenlijk het succesverhaal van joke. Want een jongeman die het idee realiseerde om camera's te bouwen van oude sigarenkisten die ook nog eens heel goed werkten, moest wel een opmerkelijke levensweg afleggen. De man heette Robert Kettenbaum, hij studeerde elektrotechniek en zette in 1940 de stap naar ondernemerschap met een reparatiebedrijf. Zo werd joke opgericht: Vijf jaar lang was de Keulse elektrohandelaar Josef Joisten medeoprichter en partner in het avontuur.